Livres de recettes
Publié le 9 Juin 2015 à 09h47 - 1543 hits

Toast à base de saumon fumé

 

Le saumon est tout juste frais, raffiné et succulent. Qu’il soit fumé, relevé par du citron ou même piqué et grillé sur le bout d’une brochette, la chair de ce poisson dispose d’une tendresse et d’une texture très douce et délicieuse. D’ailleurs, elle permet de faire des toasts délicieux en ne partant de rien du tout. Ainsi, vous pouvez avoir une multitude de recettes, les unes aussi différentes que les autres afin de faire palpiter vos papilles.

La tendresse du saumon et la sympathie du beurre d’agrumes

C’est un toast simple et qui sent la mer. Le saumon y apporte toute sa douceur et la tendresse de sa chair tandis que le beurre d’agrumes y combine un gout sympathique pour un effet twist. Pour réaliser ce toast, il vous faut avant tout le fameux saumon fumé en une tranche, du beurre mou, du citron, des tomates cerises, des feuilles d’aneth et évidemment d’autres agrumes en fonction de votre choix et enfin du pain de mie et du pomelo lavé. Vous n’avez plus qu’à récupérer le zeste de vos agrumes, de couper le pain en fonction des parts, de tartiner avec le beurre d’agrumes puis d’ajouter votre saumon.


Du saumon et du radis noir

C’est un apéritif que vous devez à tout prix gouter tellement il est succulent. Prenez votre tranche de saumon fumé et votre radis noir. Puis du pain et la crème fraiche sans oublier les condiments comme l’ail, le persil, du sel, du poivre et au besoin de la ciboulette. Enfin, il ne vous reste plus qu’à éplucher le radis avant de le couper en cubes de la taille du pain de mie, puis d’incorporer l’ail et les autres condiments dans le saladier afin de faire la crème au radis noir. Le reste se fera sous forme de tartine avec au-dessus le saumon.


Une recette nutritionnelle : le saumon et les câpres

Pour une douzaine de câpres, du saumon, de la faisselle, des branches d’aneth, du piment d’Espelette et autre condiment, vous aurez un apéritif succulent. D’abord, occupez des branches d’aneth en les hachant avant de mélanger le curry, l’aneth et le piment en plus des gouttes de citron dans un saladier pour ensuite les saler et les poivrer. Il ne vous reste plus qu’à placer les saumons. Et si vous voulez de les décorer avec des tranches de citron et quelques câpres.

Inscrivez un commentaire sur ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 19 Juin 2019Obtenez le muffin salé ou sucré parfait277 hits
  2. 23 Janv. 2016Dorade au piment d'espelette et tomates1511 hits
  3. 31 Juil. 2015Quelle est la meilleure recette d'omelette au piment d'espelette ?1599 hits