Les aliments qui contiennent du fer

Le fer a une grande importance dans l’organisme. Il est utile au transport du sang et à la formation des globules rouges. Les personnes qui manquent de fer tombent malades et souffrent d’anémie. L’anémie sévère est très dangereuse pour la santé. Pour éviter d’être anémié, vous devez fournir à votre organisme, la quantité de fer dont il a besoin. En fonction de votre âge et de votre sexe, la quantité de fer dont votre organisme a besoin est variable. Les femmes enceintes ont des besoins en fer plus élevés que toutes les autres catégories de personnes. Les filles ont également de grands besoins en fer. Quels sont les aliments qui apportent à l’organisme les quantités de fer dont il a besoin ?

Les différents aliments qui fournissent du fer

Plusieurs aliments sont riches en fer et fournissent à l’organisme les quantités de fer dont il a besoin. Les fruits de mer (les palourdes, les huîtres), le foie de porc riche en fer et le soja, fournissent du fer. La volaille et le poisson particulièrement le saumon fumé, constituent également des aliments riches en fer. Ce poisson est un aliment particulièrement riche en oligo-éléments (magnésium, fer et potassium). Il contient également des omégas3 qui luttent contre les maladies cardio-vasculaires et la déprime. C’est un poisson qui a de grandes vertus et qui est bénéfique pour la vue, le cœur et l’ostéoporose. En suivant différentes recettes, vous pouvez assaisonner ce poisson de différentes façons et en faire des plats fins et très succulents. Où pouvez-vous trouver ce poisson à cuisiner facilement.

Trouvez du poisson fumé en ligne

Pour trouver en ligne le poisson fumé dont vous avez besoin, vous devez visiter la Maison Lartigue et Fils. Connectez-vous sur le site Internet lartigue.fr. Vous pouvez également acheter du foie gras, du boudin et d’autres spécialités gastronomiques pour les fêtes.

Nos autres publications